plancher-bois .fr
 
Les différents types de planchers en bois

 

Groupe Renouvelable |Publicité

les atouts du plancher en bois

Il est judicieux de dire qu’il n’existe pas de revêtement de sol parfait, chacun présente des avantages et des inconvénients.

Le plancher en bois compte parmi les revêtements les plus appréciés, premièrement pour son bois qui apporte chaleur et convivialité. Le choix d’un plancher de bois est lié à son essence, cela implique le goût de chacun et aussi le prix de l’essence. En plus des couleurs et des textures du plancher, la dureté du bois est un élément essentiel. En effet un bois mou s’endommagera plus facilement avec le temps, ce qu’il est préférable d’éviter si le plancher doit être posé dans une pièce avec beaucoup de circulation. Au fil des passages, des contacts avec les talons aiguilles le plancher sera couvert d’imperfections et d’égratignures. Vous devez aussi considérer ces facteurs en choisissant un lit en bois pour votre enfant, voici quelques pistes: https://www.anders-paris.com/blog/choisir-lit-pour-un-enfant-de-trois-ans/.

Les essences que vous devriez choisir pour votre plancher en bois sont le frêne, le chêne, l’érable. Vous pouvez aussi vous tourner vers des essences plus exotiques comme le bambou, l’acajou, le cerisier brésilien, et bien d’autres. Les bois exotiques sont célèbres pour leur dureté au-delà de la moyenne, mais aussi pour leurs teintes vives et riches. Il faut noter que plus le veinage d’un bois est visible, moins il prendra de marques. Certains planchers en bois sont faits spécialement pour les appartements, alors renseignez-vous avant de faire votre choix.

La plupart des planchers en bois étant fabriqués en usine, la poussière et les odeurs de vernis sont éliminées. Il est possible de marcher directement sur ces planchers après leur installation. Lorsque le plancher en bois est fini sur place, il faut attendre entre 3 et 5 jours avant de marcher dessus. Le plancher en bois est un bon choix parce qu’il ne retient pas la poussière, il est donc idéal pour les personnes sujettes aux allergies ou à l’asthme. C’est un revêtement de sol assez facile à entretenir, qui durera assez longtemps et surtout, il est tendance. Alors, n’hésitez pas à opter pour le plancher en bois si vous cherchez un revêtement pour votre nouvelle maison.

 

 
Plancher-bois .fr        |      Mentions légales       |      Contact
Copyright © 2007-2011 Plancher-bois.fr