plancher-bois .fr
 
Les différents types de planchers en bois

 

Groupe Renouvelable |Publicité

Marcel & Fils, Installation de planchers à Laval

 

Entreprise familiale basée à Laval, Marcel & Fils est un spécialiste du plancher, aussi bien pour la réparation que pour le vernissage ou l'installation. La société est également compétente pour les travaux sur les escaliers de tout type.

Quelles essences pour le parquet bois ?

Pendant plusieurs décennies, le parquet bois a traîné une image vieillotte, mais il redevient en vogue. De nos jours, rien de tel qu'un parquet bois pour créer un intérieur chic et classe, tout en réchauffant l’atmosphère. Lors de saison froide, n’hésitez pas à l’adapter fièrement dans les intérieurs, afin d’embellir le décor.

parquet bois

Cette image aura pu illustrer une déco démodée il y a quelques années. Aujourd'hui, un tel parquet en chêne et synonyme de chic et de bon goût (Crédit photo : Installation de planchers Laval)

Pour animer une pièce

Le Kempas est un bois résistant qui offre de beaux reflets brun rouge à votre parquet. Idéal pour réchauffer une pièce orientée au nord. Autrement, gardez l’authenticité du bois, en pariant sur un parquet en chêne légèrement foncé, qui fait ressortir les veines du bois. S’intégrant dans tous types de décoration, le chêne offre des nuances diverses et variées. Par exemple, une teinte caramel réchauffe l’ambiance, pour un intérieur des plus accueillants. Pour animer une pièce de grandes dimensions, choisissez un parquet foncé, qui modifie l’espace, en le rétrécissant visuellement. Autre essence de bois à privilégier pour un sol en bois foncé, le merbau. Très résistant, sa couleur rouge et son aspect veiné lui valent une place de choix dans la construction de parquet.

N’hésitez pas à les investir sur le sol

Réputé pour la fabrication des meubles depuis des siècles, le noyer peut aussi investir les sols. Sa couleur varie du brun clair au brun foncé, et présente une texture marbrée très prisée. Reconnaissable avec sa couleur rouge, l’acajou est aussi très coûteux. Adoptez plutôt une imitation, qui conservera son côté précieux, sans en payer le prix fort. Et pour ceux qui demeurent des inconditionnels du carrelage, vous pouvez opter pour un carrelage qui reproduit les veines d’un parquet en chêne fumé.

Autres ressources utiles

http://www.allconceptcreation.fr/ - spécialiste de rénovation intérieure

 
Plancher-bois .fr        |      Mentions légales       |      Contact
Copyright © 2007-2011 Plancher-bois.fr